Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2008 7 02 /03 /mars /2008 12:54
                                    
                     COMPLAINTE DU MENESTREL
                 A LA RECHERCHE DU PRINTEMPS
 
           Je n’ai pas de prison
             Je n’ai pas de maison
              Je n’ai pas de saison
                Et voilà ma chanson
 
             Hélas !
              Le jeune printemps attendu si longtemps
                Est venu, mais il passe a mon insu, o trahison
                 Il s’efface
 
             Je suis prisonnier de ce temps
              Mon cœur est comme une maison
                Qui attend le printemps
 
              Quand je vais au balcon, j’aperçois ma jeunesse
                Qui passe et passe !...
 
              Mon cœur est mort à la mort ;
                J’ai retrouve la paix de mon enfance d’or
                  Le printemps de mon cœur a refleuri dans l’ombre
                      Comme le rosier blanc qui sourit en octobre
 
                Très douce est ma prison,
                  Dieu est dans ma maison
                     Je n’ai qu’une saison
                       C’était une oraison.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PETITBRUNO
  • : POUR VOUS LES FEMMES ET SURTOUT UNE, MERVEILLE DES MERVEILLES ELLE SEULE SAURA
  • Contact

Recherche

Liens